Les Championnats de l’Aisne sur piste

mercredi 27 mai 2009
par  Claude
popularité : 4%

Les Championnats de l’Aisne sur piste

Ils se sont déroulés en 3 étapes :
- Le 11 Avril à Château ( 10000m+marche)
- Le 23 Mai à Cuffies (Poussins)
- Le 24 Mai à St Quentin(B/M/C/J/E/S/V)
Sur ces 3 dates, nous avons engagé 64 athlètes et 10 officiels.

Je rappelle pour mémoire que nous sommes actuellement 172 licenciés et que donc 43% de l’effectif a réussi à se rendre disponible pour représenter le club à ces championnats.Même si nous avions quelques blessés et que semble-t-il c’est pareil dans les autres clubs ,cela ne me remplit pas pas d’optimisme.
Mais positivons un peu : Les 21 Poussins et leurs encadrants formaient la plus grosse délégation à Cuffies.Avec en particulier un beau tir groupé dans les relais (victoire chez les garçons et doublé chez les filles) BRAVO et merci.

JPEG - 31.7 ko

Les Epreuves du 11 Avril nous ont valu 6 titres et 2 vainqueurs critériums(V3)
Sur 10000m : Aloïs(SeM)Nicolas(JuM)Hervé(VeM)Jasmine(SeF) Dominique (VeF) Yves(V3)
Sur 5000m Marche:Christophe (SeM et VeM) et Daniel (V3).
Il faut avouer que nous étions plutôt dans nos spécialités.

Ce Dimanche ,à StQuentin avec une journée de plus de 14h (Est-ce bien raisonnable pour des benjamins ou des minîmes ?),Nous avons déplacé 32 athlètes ,2 coaches et 2 juges (un peu légers sur ce dernier poste).
Nous avons enregistré 2 bonnes surprises avec Joris vainqueur de la Hauteur avec son record perso et Rémy ,champion au marteau également avec son record perso.

Les autres victoires étaient plus attendues avec Lulu à la marche et un bon chrono,Bénédicte sur 400m (Ve),Dominique sur 1500m(Ve),Hervé sur le steeple (Ve) Nicolas sur 5000m(Ju) Romu sur 5000m(Se) en baskets et Bob (V3) au disque et au marteau.
Si l’on ajoute Roxane à l’hepthatlon minîme (à Clermont), nous arrivons à un total de 18 titres + 4 titres V3.

On peux dire que c’est presque inespéré compte tenu de l’absence de la plupart de nos têtes de file pour des raisons sans aucun doute respectables mais........
Nous reviendros un peu plus tard sur le bilan des interclubs

Claude

JPEG - 32.5 ko