Hors stade : Connigis 3 sur 3

dimanche 19 juillet 2009
popularité : 12%


Le 13 juillet 2009

Commencée sous la pluie, cette 24e édition s’est terminée sous le soleil, illuminée de surcroit par trois beaux sourires de vainqueur, tous de l’Athlétic-Club de Château-Thierry.

JPEG - 22.9 ko

La saison d’Alois Moutardier s’est arrêtée à Connigis sur une victoire, petite consolation après une qualification manquée pour le 5.000 m piste des France, distance sur laquelle il a battu cette année son record personnel comme sur 3.000 m d’ailleurs, soit « quand même deux belles satisfactions ».
Déçu mais pas abattu, le protégé de Claude Dogny a survolé l’épreuve sans écraser une rivalité emmenée par l’ancien Castel Loïc Heckel et le Marnais Breger, ancien vainqueur.

Chez les féminines, le duel entre Jasmine Simon et Laure Debargue a tourné à l’avantage de la première, plus affûtée que sa principale concurrente, de retour à la compétition après deux ans d’absence pour raisons

JPEG - 30.4 ko

professionnelles. Satisfaite d’un début de saison qui l’a vu descendre pour la première fois sous les 41’ sur 10 kim (40’38 à Montereau), l’institutrice a gagné à Connigis pour sa première participation.

Quant au marcheur Florian Letourneau, il a surfé sur le bitume et démontré qu’il n’était pas loin de son meilleur niveau à deux semaines du championnat de France d’Angers où il espère briller : « J’éprouve de bonnes sensations, j’en avais encore sous le pied »,souriait-il. « Mon temps d’aujourd’hui sur 7, 750 km m’aurait conduit à réaliser 47’ sur 10 bornes, c’est de bon augure. » Sous le crachin d’une course de village se cachent toujours quelques motifs de satisfaction.


Commentaires  forum ferme