Cross UNSS : Beau doublé des filles du collège Jean-Racine

dimanche 20 décembre 2009
popularité : 6%

Les championnats régionaux de cross UNSS se sont déroulés ce mercredi à Saint-Maximin, dans l’Oise. Après l’épreuve des départementaux dans la boue et le froid à Monampteuil, c’est sous un beau soleil mais avec des températures autour de 0°C que les titres de champions picards ont été disputés.

JPEG - 124.4 ko

Dans des courses disputées par plus de 200 coureurs, les élèves du sud de l’Aisne ont su tirer leur épingle du jeu, notamment les cadettes du Lycée Jules-Verne, qui finissent sur la 3e marche du podium, à 16 petits points des 1re qui sont qualifiées pour les France en Corse ! Leurs homologues masculins finissent eux 4e et ceux de Jean-de-La-Fontaine, 7e.

JPEG - 20.1 ko

La palme revient aux Benjamines du Collège Jean-Racine qui, pour la deuxième année consécutive, ont conquis le titre picard. Emmenée par une Laurine Housseaux, qui a survolé sa course laissant sa dauphine à plus de 20 secondes, l’équipe composée d’Alycia Depaepe, Déborah Maurice, Julie Jauniaux, Louise Belin et Cléa Bardoux a fait très forte impression.

Ah si seulement le championnat de France était ouvert aux Benjamines, elles l’auraient mérité leur escapade en Corse !

Laurine Housseaux (championne benjamine : "L’an passé, j’étais vice championne. cette année, j’ai enfin le titre après celui décroché en FFA ! Et puis,
je réussis le doublé vavec la médaille d’or par équipe. Ma stratégie était simple, je suis partie vite pour gérer mon avance. Cela a plutot bien marché même si j’ai tiré la langue sur la bosse."