Cross UNSS : Beau doublé des filles du collège Jean-Racine

dimanche 20 décembre 2009
popularité : 14%

Les championnats régionaux de cross UNSS se sont déroulés ce mercredi à Saint-Maximin, dans l’Oise. Après l’épreuve des départementaux dans la boue et le froid à Monampteuil, c’est sous un beau soleil mais avec des températures autour de 0°C que les titres de champions picards ont été disputés.

Dans des courses disputées par plus de 200 coureurs, les élèves du sud de l’Aisne ont su tirer leur épingle du jeu, notamment les cadettes du Lycée Jules-Verne, qui finissent sur la 3e marche du podium, à 16 petits points des 1re qui sont qualifiées pour les France en Corse ! Leurs homologues masculins finissent eux 4e et ceux de Jean-de-La-Fontaine, 7e.

La palme revient aux Benjamines du Collège Jean-Racine qui, pour la deuxième année consécutive, ont conquis le titre picard. Emmenée par une Laurine Housseaux, qui a survolé sa course laissant sa dauphine à plus de 20 secondes, l’équipe composée d’Alycia Depaepe, Déborah Maurice, Julie Jauniaux, Louise Belin et Cléa Bardoux a fait très forte impression.

Ah si seulement le championnat de France était ouvert aux Benjamines, elles l’auraient mérité leur escapade en Corse !

Laurine Housseaux (championne benjamine : "L’an passé, j’étais vice championne. cette année, j’ai enfin le titre après celui décroché en FFA ! Et puis,
je réussis le doublé vavec la médaille d’or par équipe. Ma stratégie était simple, je suis partie vite pour gérer mon avance. Cela a plutot bien marché même si j’ai tiré la langue sur la bosse."