Championnats de l’Aisne de cross-country Des titres pour les Castels

lundi 17 janvier 2011
popularité : 5%

JPEG - 35.9 ko
Laurine Housseaux (MIF) , Julie Jauniaux (BEF) , et mamans satisfaites

AVEC quatre titres individuels et quatre autres par équipe, l’Athlétic-Club de Château-Thierry (68 représentants à ce rendez-vous) a réussi un bon score aux championnats de l’Aisne de cross-country, dimanche dernier, sur le site ô combien marécageux d’Axo-Plage à Monampteuil. Sans atteindre le record du club (13 titres en 1992), ce bilan 2011 est supérieur à la moyenne des années 2000 (cinq titres comme en 2010).

Retour remarqué

Beaucoup moins en vue ces derniers temps pour cause d’études, le désormais diététicien Nicolas Gosselin est revenu par la grande porte. L’habitant d’Yvetot (Seine-Maritime), où il a ouvert un cabinet, est resté fidèle aux couleurs castelles et personne ne regrette ce choix. Malgré une chute à l’approche du final, il a trouvé les ressources nécessaires pour revenir sur l’homme de tête et le déposer. Avec la 6e place du convalescent Alois Moutardier, la 8e de José Bastos, le club castel a remporté le titre collectif et renoué avec une habitude de plus de 20 ans, seulement interrompue l’an dernier.

Chez les féminines, Laure Martin a accompli un petit exploit.
Vétéran 1re année, elle a gagné dans sa catégorie, mais a surtout terminé 2e au scratch, se payant le luxe de battre la favorite Estelle Caputo (Fresnoy-le-Grand). Chez les plus jeunes, la victoire est également revenue au cadet François Petit qui, blessé, n’avait pu prendre le départ de la course de Noël. Le Nogentellois confirme ainsi tout le bien que les spécialistes pensent de lui.

Dans les petites catégories, les résultats sont remarquables avec, en premier lieu, un doublé chez les minimes filles, signé Laurine Housseaux (1re) et Déborah Maurice (2e). En prime, L. Housseaux, D. Maurice, mais aussi Claire Fleury, Louise Belin, Mathilde Faille, Blandine Papelard, Olivia Chevalier et Anaïs El Outassi remportent le prix d’équipe, tout comme les poussines (4e Pauline Douy, 6e Giulia Salgueiro…) et les benjamines (2e Cassandra Frey, 4e Laura Cheron…). Bravo au trio d’éducateurs (Martin-Bastos-Belin).

Aux places d’honneur, citons le junior Moreaux (2e), la senior Céline Bernard (5e), les équipes poussins (2e), benjamins (3e) et vétérans (2e).