Semi-Marathon des Fables

jeudi 5 mars 2015
popularité : 2%

Etampes-sur-Marne, Château-Thierry, Brasles, Chierry et Nogentel, 5 communes dans la course !


La Communauté de Communes, l’Athlétic Club de Château-Thierry, les professionnels et les bénévoles des communes traversées ont mis en commun leurs efforts pour créer la première édition de cette grande manifestation qui en 2010 a rassemblé 360 participants du territoire et des départements limitrophes.

En 2011, avec 516 participants, le semi-marathon des Fables a réellement trouvé sa place, en 2012 avec 553 participants il a confirmé sa pertinence et son positionnement comme « rendez-vous sportif et familial incontournable dans l’Aisne », en 2013, avec 584 participants répartis sur les 4 épreuves proposées et en 2014 avec 570, il bat de nouveaux records.

S’étirant le long de la Marne, à flanc de coteau et au centre de charmantes communes, le parcours satisfait les coureurs de tout pieds. Des concerts et des points de ravitaillements festifs jalonnent les 21 km de la boucle.

Cette course, accessible à tous, est néanmoins qualificative aux Championnats de France (10 km et Semi-marathon), support des championnats de Picardie et possède les labels Régional et Départemental.

A très vite, et bonne préparation pour l’édition 2015 qui aura lieu le dimanche 12 avril !


Brèves

Course de Noel le 5 décembre 2021

mardi 12 octobre

Notez le dès à présent sur votre agenda : la course de Noel sera de retour le 5 décembre 2021.

Cliquez ICI pour vous inscrire en ligne

Attention, il n’y aura pas d’inscription sur place !

Toutes les informations sont ICI

4 athlètes de l’ACCT invités au stage de suivi régional du haut niveau

jeudi 7 octobre

En raison de leurs très bons résultats, 2 athlètes féminimes et 2 athlètes masculins de l’ACCT sont invités par la Ligue des Hauts de France a participer aux stages de suivi du haut niveau pendant les vacances de la Toussaint, de Noel et de Pàques :

- Laurine Housseaux (demi-fond)
- Malaurie Krall (400m/400m haies)
- Thomas Darbonville (100m haies)
- Gael Pigal (javelot)