Semi-Marathon des Fables 2015 : Ils étaient 600, un record !

mercredi 15 avril 2015
popularité : 16%

JPEG - 5.7 ko

600 participants !
Jamais depuis sa création, le Semi-Marathon des Fables n’avait connu pareille affluence. Servie par un temps magnifique et de nombreuses animations, la 6e édition de dimanche détient ainsi le record de participation.
La palme au 10 kilomètres avec 217 partants devant le Semi-Marathon (160) et le 5 km (126).
Cette dernière épreuve a vu la victoire de Christina Abid (Bézu-st-Germain) devant Jean-Paul Alix et AuréliaAnglade de Château-Thierry, Sa mise en place au profit des Restos du coeur restera un succès avec des participants venus de très nombreux villages de l’Omois.
Comme s’ils s’étaient passés le mot... Sur le 1 000 mètres, les jeunes de l’Athlétic-Club de Château-Thierry se sont taillés la part du lion. Le minime Alexandre Teisseire l’a emporté devant le cadet VictorRey, le minime Marc Fisseux et la junior fille Laurine Housseaux, première féminine.

Mobilisation

Nombre d’associations étaient représentées sur les épreuves : le club cyclo, BodyFitness, Chierry j’y cours etc. Club organisateur (avec la Communauté de Communes de la Région de Château-Thierry), l’ACCT du président DidierBeaumont a fait face à toutes les exigences d’une imposante organisation notamment dans le domaine ô combien important de la sécurité des athlètes. Le club castel a pu compter sur le concours d’une armée de bénévoles, membres de plusieurs clubs locaux et le soutien des dirigeants du CRAC Soissons. L’addition de toutes ces bonnes volontés a engendré un succès sans précédent.

JPEG - 63.3 ko
représentants de Body Fitness