Meeting de Chateau-Thierry samedi 29 juin 2019

samedi 29 juin 2019
popularité : 7%

Les résultats sont ICI
Les photos prises par Patmomo sont ICI


C’est un meeting qui a finalement commencé à 19 heures au lieu des 17 heures initialement prévus, en raison des fortes chaleurs de ce
samedi 29 juin, et qui s’est terminé sous la lumière des projecteurs en toute fin de journée.

Le nombre d’engagés par epreuve est ICI la liste des clubs présents est ICI

112 athlètes représentant 21 clubs étaient inscrits pour 181 d’épreuves participées. 35 juges étaient présents, dont 25 castels.
Etaient présents, l’athlète internationale JUF du CA montreuil Juliette Ciofani championne de France au marteau, le champion de France cadet au lancer de poids Léo Chwalowska , no 1 au bilan français et 7ème au bilan européen.
Comme on pouvait s’y attendre, ils ont remporté le challenge récompensant l’athlète ayant réalisé la meilleure performance en terme de points ( 829 pts pour Juliette et 1000pts pour Léo), qui était offert par l’OMS Chateau-Thierry.

D’autres performances ont été réalisées au delà des 800 points : les 46m56 de Léo au disque, le triple saut à 10m95 de Fannie Hamman de l’ENAA Fresnoy le Grand et le lancer de marteau de Tristan Paul de l’AS Chelles à 54m61.

Un nouveau record de l’Oise JUM au marteau a été battu lors de cette soirée par Loic Kerjean (53m92).

Galvanisé à l’idée de lancer sur ses terres, le cadet castel Gael Pigal avec un jet de 52m00 bat le record du club au javelot du cadet Bartnik qui datait de 1984, améliorant ainsi son record personnel de 5m.
Dommage, car à une semaine près, le 23 juin étant la date limite de prise en compte des performances, Gael aurait pû participer au Championnats de France cadets à Angers, possédant la 15ème performance des 19 qualifiés
Espérons que cela ne soit que partie remise pour la prochaine saison en catégorie junior ...

UN GRAND MERCI à tous les juges et bénévoles qui ont permis que ce meeting se déroule dans de bonnes conditions, en espérant
pour l’année prochaine encore plus de bénévoles, plus de juges et plus d’athlètes

AC AC ACCT AC AC ACCT !!!