Championnats de l’Aisne Poussins à Saint-Quentin le 22/06

, par  Clara , popularité : 19%

Championnats de l’Aisne Poussins à Saint-Quentin : Les Poussins Champions Départementaux au Challenge Mixte !

Le samedi 22 juin, Saint-Quentin a accueilli une compétition très attendue par nos poussins et leurs entraîneurs : les championnats de l’Aisne ! Cet événement important, qui marque quasiment la fin de la saison, offre à ces jeunes athlètes l’occasion de mesurer leurs progrès tant individuellement que collectivement.

Pour l’occasion, 21 poussins castels(sur 23 inscrits) ont fait le déplacement, représentant ainsi la plus forte participation parmi tous les clubs présents. Ils étaient accompagnés de leurs entraîneurs, Thierry Martin et Céline Fabianski, ainsi que des juges castels : Audrey Abbé, Florence Bastos, Patrice Pigal et Magali Dogny-Pigal.

Nos poussins se sont distingués en obtenant plusieurs places dans le Top 10. Malheureusement pas de podiums individuels

Poussines :

  • Margot Ternois – 4ème – 63 pts
  • Julia Collet – 5ème – 59 pts
  • Lya Mathieu – 10ème – 48 pts

Poussins :

  • Mewenn Alexis – 6ème – 61 pts
  • Maxence Frigieri – 7ème – 57 pts
  • Maurey Gabin – 8ème – 54 pts

En revanche, l’esprit d’équipe, fortement encouragé par leurs entraîneurs, a été au rendez-vous, donnant des résultats plus que satisfaisants.

Sur le relais 4x60m, les poussines ont brillamment décroché la 2ème place, étant seulement devancées par une équipe qui courait dans une autre série et avec qui la confrontation n’a donc pas pu avoir lieu.

Les garçons ont également obtenu la 2ème place, frôlant le titre avec seulement 4 centièmes d’écart par rapport à l’équipe de l’ESC Tergnier. (qui était également dans une autre série..)

Enfin, le moment tant attendu est arrivé avec le podium du challenge mixte départemental, qui cumule les points des cinq meilleures filles et garçons de chaque club. Le résultat est sans appel : nos poussins et poussines sont devenus Champions de l’Aisne !

Bravo à eux pour cette belle récompense collective qui met en avant tous les bons résultats individuels obtenus par nos poussins !

Les résultats
Les photos

Le mot de Thierry :

La saison se termine et de belle façon, elle fut particulière sur beaucoup de points mais elle est réussie...

Samedi, le groupe des poussins(es) est allé à St Quentin en nombre, 21 sont venus (deux autres auraient aimé venir mais ils avaient tous les deux de bonnes raisons de ne pas venir...je pense à eux), le club le plus éloigné qui est le plus représenté... c’est déjà une victoire pour vos entraineurs.

Les résultats collectifs sont presque parfaits.. victoire du premier challenge départemental mixte..."à jamais les premiers" c’est nouveau on prend les cinq premières filles et cinq premiers garçons on additionne les points et c’est l’AC CT qui totalise le plus de points... dix enfants de récompensés c’est super. mais ça ne leur a pas suffit puisqu’en relais garçons et filles gagnent leur série... mais dans les autres séries il y a eu plus rapide, deux fois deuxième, l’argent c’est bien quand même... l’équipe des filles était composée que de première année...alors à l’année prochaine.

En individuel, c’est un peu moins bien qu’il y a un mois, mais c’est un peu “normal” déjà privé de piste pour la bonne cause, la météo s’est acharnée sur notre territoire et en particulier à Brasles, notre terrain de jeux est devenu depuis le 12 mai un champ de patates et de boue... Plus de sable pour sauter, des zones de terrain toujours impraticables ou dangereuses pour la course, terrain idéal pour préparer la saison de cross.

Malgré toutes les mauvaises conditions vous avez continué à venir, nous avons cherché et trouvé des solutions pour que vous puissiez continuer au mieux votre sport. Je pense que vous avez aimé. Bien entendu, il y en a qui ont abandonné mais j’espère les revoir l’an prochain au stade sur notre nouvelle piste.

Le dernier entrainement sera le mardi 2 juillet suivi d’un petit apéro dînatoire, VENEZ NOMBREUX.

Petit retour sur notre saison qui a été une belle réussite ...

En décembre victoire du premier challenge départemental mixte de cross relais à Fère en Tardenois. Meween, Raphaël, Juliette et Margot

avec en plus ce jour là une équipe sur la troisième marche.

En janvier Margot championne de l’Aisne 1ère année, de cross en individuel et en équipe avec Juliette Candice et Louise.

Raphaël et Louis montent sur la 2ème et 3 ème marche et sur la deuxième en équipe avec Meween et Maxence.

Pas mal non ?

Le club a 120ans et grâce à vous encore un bel avenir... à vous d’écrire un nouveau beau chapitre de son HISTOIRE.

Nous allons fêter ça ensemble le 28 septembre prochain.

Passez tous un bel été et à la saison prochaine où "notre objectif sera encore et toujours de vous faire aimer le sport".