L’ACCT aux Picardie : médailles et revers

dimanche 24 juin 2007
par  Claude
popularité : 23%

Après des Départementaux,excellents sur le plan des performances:16 titres (21 avec les épreuves avancées)et de bonnes prestations par exemple de Ludo chez les Poussins et de Marianne en Cadettes,mais un peu décevants par le nombre de participants:37 sur le week end avec pratiquement aucun des costauds dans ce demi fond qui fait notre force d’habitude (il faut noter que ce fut pareil pour la plupart des autres clubs mais que cela ne me console pas),après les Départementaux donc , cette quinzaine a été marquée par de grosses perfs hors championnat.

Aloïs a réussi 3’51"73 sur 1500m à St Maur (record du club) pour ouvrir le bal .Puis la semaine suivante au même endroit, Mathilde a EXPLOSE le Record de Picardie du 1500m Steeple en 5’18"98 ,laissant l’ancienne marque à plus de 21" et pointe désormais au 3ème rang national : Pas mal pour une petite cadette 1ère année !!! Félicitations également à Vincent leur entraîneur sur le Pôle Espoirs de Reims.Comme quoi l’appartenance à un Pôle n’est pas toujour négative.
Puis arrivèrent les Régionaux de Compiègne et Méru (c’est loin Méru).
Deux titres intéressants avec Marianne au triple(elle est où,la planche ?) et Mathilde sur 800m (2’20"93,record perso),2 podiums avec Etienne en longueur(à 3cm de la qualif Pré Fance) et Raphael en hauteur et une place d’honneur pour Florian Girard sur 1000m.

Mais que dire encore de la participation:9 présents sur 28 qualifiés.C’est parait- il normal dans notre société de loisirs multiples.Sans doute !
Puis ,Aloïs ,encore lui,a claqué un magnifique 1’51"88 sur 800m (record du club), toujours à St Maur et se prépare pour un 1500m monté par Vincent ce Samedi.
A la même heure, à Vanne, en Bretagne, Florian,emmené par Guy son entraîneur, tentera de se qualifier pour les championnats d’Europe sur 10000m marche.

Mercredi 27 juin,c’est la soirée du Club.A partir de 16h30 pour les Petits et de 18h 30 pour les plus Grands.Vous pourrez marcher, courir,sauter,lancer ainsi que vous restaurer et vous amuser.Nous vous attendons tous,athlètes,parents ou amis.....

2Une autre trés bonne nouvelle :2

l’ACCT vient d’enregistrer l’adhésion du 200ème licencié pour la saison 2007.C’est le Record absolu dans notre histoire. Nous saluons donc l’arrivée du prometteur Mathis GADENNE.Longue vie sportive à lui et bientôt sans doute à d’autres.


Dernière Heure :
Aloïs malade( il est maudit semble- t- il) n’a pu prendre le départ du 1500m prévu et Florian en terminant 2ème de son 10 bornes a peut-être échoué pour la qualif européenne.On le saura le 8 Juillet.Et en plus ,il pleut.

Claude