Belle fin de saison

jeudi 2 août 2007
par  Claude
popularité : 35%

Les Championnats de France Jeunes
La saison tire à sa fin, les Jeunes pousses sont déjà en vacances après avoir participé honorablement aux finales nationales minimes de Saint Cyr sur Loire (le groupe de Patrick :les Blaireaux)
Il restait quelques courses sur route ,les courses de montagne et les Championnats C/J/E de Narbonne.

Nous avons eu 3 participants,nous aurions du en avoir 4.En effet ,si fort normalement,Florian(minima A),Mathilde (minima A) et Aloïs(pour qui ce fut un peu plus compliqué)se retrouvèrent sur la liste des qualifiés, nous eûmes la désagréable surprise de ne pas y voir le nom de Marianne N’Tsamé au triple saut cadettes alors qu’elle avait réussi la perf qualificative lors des Pré-France de Compiègne en se classant 2ème à 2cm de la première et 8cm devant la 3ème. Et là, cherchez l’erreur : la 1ère et la 3ème furent qualifiées et pas la 2ème.
Malgré de nombreux contacts avec la Fédé (tant de ma part que de celle de Richard ),nous sommes restés sans réponse directe du responsable des qualifications qui visiblement ne souhaitait pas revenir sur son oubli.
Navrant ! D’autant plus que la lecture des résultats montre que Marianne n’aurait pas été ridicule dans ce concours.

Heureusement les 3 autres se sont plutôt bien débrouillés :

Aloïs termina 9ème de la finale du 1500m Espoirs dans une course tactique qui ne lui convenait pas trop.

Mathilde,7ème du 1500m steeple au niveau de ses records de Picardie n’a rien à se reprocher(même si son récent 4’45 sur le 1500 plat ……)Et elle est si jeune !

Florian, s’est fait LA MEDAILLE,3ème du 10000m marche pas loin de son record ,il confirme qu’il fait partie du gratin de la spécialité et nous promet de bonnes surprises pour la rentrée.
Guy et son entourage sont ainsi récompensés de leur investissement.

Il y a eu aussi quelques courses sur route : Connigis (22ème édition) avec du soleil et 102 arrivants. Puis Etampes la montagnarde avec 104 participants et parmi eux Nicolas Tullier 7ème au scratch et 1er cadet qui promet beaucoup ainsi que notre V2 préféré (sans oublier les autres) Guy Le Corre qui tente de se débarrasser d’une vielle blessure au pied.

La veille à 500km d’ici,à La Plagne ,Romu s’est classé 2ème d’une D 3000 devant beaucoup de beau monde parmi lesquels Christiane qui a terminé 1ère V3 féminine.

Et dire qu’ils étaient d’après leur entraîneur en période de régénération avant de préparer les Championnats de France 10km de Leucate en Septembre.

Je vous le dis : Personne ne m’écoute !
Bonnes vacances quand même.
Claude