Plus de 300 participants à la course de Noël

jeudi 13 décembre 2007
par  Patrice
popularité : 36%

Vent et pluie n’ont pas empêché la course de Noël de Château-Thierry d’être un véritable succès. Preuve que la montée en puissance continue.

ORGANISÉE par l’Athlétic club de Château-Thierry (ACCT) avec le concours de l’office municipal des sports, la 9e course de Noël a attiré 306 participants contre 299 en 2006. Autour de la place Thiers, une ambiance bon enfant a entouré les différentes épreuves disputées dans un bon esprit de compétition.

JPEG - 9 ko
Un bateau dans la course, l’Omois canoë kayak a fait dans l’originalité.

Ecoles, collèges, lycées, clubs sportifs et autres, individuels de tous âges ont composé une palette élargie de coureurs à pied, apportant leur bonne humeur et, parfois, une pointe d’originalité. Un environnement parfaitement dans l’esprit de cette manifestation, avant tout une fête sportive, populaire et conviviale, comme le souhaitent les dirigeants de l’ACCT.

L’ACCT en pointe

Clou de cet après-midi très gris, la course des As a vu les Castels briller. Au sommet de son art, Romuald Depaepe n’a laissé à personne le soin de l’emporter malgré le retour en forme de l’espoir Nicolas Gosselin, la régularité aux premières loges de Jérôme Vezel ou encore la confirmation du junior Nicolas Tullier (nos pages sportives de lundi dernier).

JPEG - 48.5 ko
131 adultes au départ !

Ne manquaient que José Bastos (chargé de l’animation) et Aloïs Moutardier (blessé) pour avoir sous la main l’élite castelle (presque) au grand complet. On la retrouvera après les fêtes de fin d’année aux championnats de l’Aisne de cross, organisés pour la seconde année consécutive sur le site des Bruyères à Fère-en-Tardenois.
Pour ce qui concerne les challenges de la meilleure représentation, l’école publique de La Madeleine a remporté celui des
établissements scolaires, l’Omois canoë kayak, celui des clubs sportifs les mieux représentés.
Quant à l’association des Papillons blancs, elle s’est vue remettre deux trophées pour sa forte mobilisation (une vingtaine de personnes).


Les photos prises par Jean-Louis de la course de Noel de Château-Thierry sont ici


Commentaires  forum ferme

jeudi 13 décembre 2007 à 17h10

Bravo à tous et merci de bien spécifier qu’il y avait des marcheurs comme d’habitude personne en parle .Merci encore