Cross-country : les chances castelles aux départementaux

vendredi 9 janvier 2009
popularité : 10%



JPEG - 37.4 ko
L’an passé, le club avait glané une dizaine de titres. Qu’en sera-t-il cette fois ? Réponse dimanche soir.

Dimanche, les coureurs à pied de l’Athlétic-Club de Château-Thierry occuperont le terrain des championnats de l’Aisne organisés à Saint-Quentin. Ce rendez-vous réussit plutôt bien aux Castels qui, chaque année, engrangent de nombreux titres (une dizaine en 2008).
Le président Claude Dogny semble moins optimiste cette fois : « J’ai beaucoup d’envie mais moins d’espoirs » avoue-t-il. L’absence de l’internationale Mathilde Belin, retenue par la Fédération française d’athlétisme pour un cross à Bilbao, prive l’ACCT d’un titre en juniors filles.

Claude Dogny aurait préféré voir les instances laisser la championne à la disposition de son club, mais son statut d’athlète de haut niveau l’éloignera de plus en plus des pistes et autres sentiers du 02.

Le senior Nicolas Gosselin figure également dans le contingent des absents. Une autre chance castelle s’envole ainsi mais le jeune homme, préoccupé par son avenir professionnel, a la tête ailleurs.

Nicolas Tullier pour un doublé ?
Malgré ces chances de podiums qui s’envolent, l’ACCT conserve encore de bien beaux atouts.
Chez les seniors garçons, on ne voit pas qui pourrait empêcher les très affûtés Romuald Depaepe et Aloïs Moutardier de faire 1 et 2. La question est de savoir dans quel ordre. Et pourquoi pas un triplé avec José Bastos voire Jérôme Vezel, en belle forme eux aussi.
Par équipe, ce potentiel autorise aux Castels de briguer un 23e titre consécutif « mais la rivalité saint-quentinoise
s’annonce redoutable » prévient Claude Dogny.

Chez les juniors, le vainqueur sortant Nicolas Tullier réussira-t-il le doublé ?

Du côté des féminines, le trio Céline Bosc-Laure Martin- Jasmine Simon devrait jouer un rôle intéressant. Si le top 3 paraît difficile à intégrer, les places de 4 à 10 sont dans leurs cordes. À moins d’une bonne surprise.

Reste enfin les benjamines de Patrick Belin, invaincues en UNSS cette saison.


Commentaires  forum ferme