Trois questions à…José Bastos de l’Athlétic club

mardi 9 février 2010
popularité : 4%

L’Athlétic-Club organise le premier semi-marathon des Fables le dimanche 11 avril. Le point avec José Bastos.

l’union. - A deux mois du semi-marathon, où en êtes-vous dans la préparation ?

José Bastos : Je termine mes rencontres avec les élus des communes traversées (NDLR : Château-Thierry, Etampes, Brasles, Chierry, Nogentel). Je leur demande de mobiliser leurs associations car nous aurons besoin de signaleurs et nous aurons à faire face aux ravitaillements et aux animations.

Elus, organisateurs, associations etc., notre capacité à faire ensemble sera

JPEG - 33.6 ko
José Bastos, la cheville ouvrière, est au centre.

mise à l’épreuve à cette occasion avec, je l’espère, le succès à la clé. L’objectif est d’atteindre le chiffre de 300 participants. Avec le semi-marathon, nous organiserons un 10 kilomètres, un 2 000 mètres pour les jeunes et un kid stadium à l’intention des 6-12 ans, au stade municipal de Château-Thierry. Nous proposerons aux enfants de découvrir diverses disciplines de l’athlétisme : les lancers, les sauts, les courses. Nous aimerions que les gens se déplacent en famille et prolongent leur journée au stade.

l’u. - Le stade municipal sera donc le lieu central de l’organisation ?

J.B : C’est le choix de la raison car le stade offre une logistique suffisante : capacité d’accueil, parking. Le départ des épreuves y sera donné à 9 h 30, les arrivées y seront jugées.

l’u. - Quel itinéraire ensuite ?

J.B : Du stade, les concurrents prendront la direction de la rue Carnot. Au pont de la Fausse Marne, le semi-marathon et le 10 km se sépareront. Le semi gagnera les bords de Marne et se dirigera vers le gymnase nautique. Les concurrents passeront ensuite par la Mare-Aubry, les avenues de Paris et Jules-Lefèvre enfin Brasles où la ruelle des Courquets donnera accès aux Garats avant le square des Petits-Prés où nous installerons un ravitaillement. Ils franchiront le pont Aspirant de Rougé, retrouveront les Filoirs, la rue des Bains et l’entreprise Eurokéra, notre sponsor, avant de continuer par Chierry, Etampes, Nogentel et d’en finir au stade. Sur une partie du parcours (rue des Bains, Eurokéra, Chierry, Etampes…), le semi et le 10 km emprunteront le même itinéraire. »

Préparation : Les personnes soucieuses de se préparer efficacement pour le semi-marathon ont la possibilité de découvrir les conseils du préparateur physique Philippe Fievez, sur le site Internet de l’Athlétic-Club de Château-Thierry.