Athlétisme Les promesses de Laurine

dimanche 14 février 2010
popularité : 9%

L’ÉCOLE de formation de l’Athlétic-Club de Château-Thierry se porte bien. La réussite de la benjamine 2e année Laurine Housseaux (12 ans et demi) est venue le démontrer lors des récents championnats départementaux et régionaux de cross-country.

La jeune Brasloise, actuellement élève au collège Jean-Racine de Château-

JPEG - 21.4 ko
Laurine Housseaux, talent naissant de l’athlétisme castel.

Thierry, a décroché en effet les deux titres auxquels il faut ajouter la palme 02 sur la distance de 1 000 m en salle.
L’élève de Patrick Belin, passée chez les poussines sous la coupe José Bastos, s’est également imposée aux niveaux départemental et régional sur le cross, dans le cadre de l’activité UNSS.

Assidue aux entraînements

« Elle possède de réelles capacités et affiche régulièrement un bon esprit d’équipe. C’est une compétitrice dans l’âme », se félicite Patrick Belin qui, en bon éducateur, évite de s’enflammer : « Actuellement, on savoure sa réussite mais il ne faut pas brûler les étapes avec les jeunes. Laissons lui le temps de progresser en courant pour le plaisir en compagnie de ses copines ».

Laurine Housseaux est venue à la course à pied en 2007 après avoir goûté à l’équitation et au karaté.

Rapidement, elle s’est sentie dans son élément d’autant que les bons résultats ont agrémenté la pratique et développé sa motivation. Son assiduité aux entraînements (deux fois par semaine) n’est pas étrangère à sa progression.
Poussine 1ère année, Laurine s’est classé 2e des Départementaux de cross avant de l’emporter l’année suivante, chez les 2e année.

L’exercice 2009 s’est également révélé fructueux sur les chemins tortueux et autres sous-bois avec un doublé championne de l’Aisne et de Picardie FFA, un titre 02 et une 2e place régionale en UNSS ainsi qu’un premier titre en salle, sur 1 000 m. Une moisson hivernale suivie d’une autre, cette année.

« Les victoires ne lui montent pas à la tête », se félicite sa mère avec laquelle Laurine partage une autre passion : la danse. Et comme les résultats scolaires sont également au top, tout baigne.