Le jeune Purnelle promis à un bel avenir (Semi-marathon de Château-Thierry)

mercredi 14 avril 2010
popularité : 9%

JPEG - 5 ko

Gros succès pour la première édition du semi-marathon des Fables. Quatre

JPEG - 35.9 ko
Mohamed Benkhedda a largement dominé la première édition du semi castel.

cents inscriptions pour environ deux cents coureurs à l’arrivée des 21,1 km. Lundi en matinée, l’Algérien Mohamed Benkhedda restera comme le premier coureur lauréat de l’épreuve tracée dans les rues de la cité de Jean de la Fontaine et dans les vignobles des communes environnantes.

Le premier vainqueur de la course organisée par l’AC Château-Thierry n’a pas eu une opposition suffisamment forte pour l’emporter dans le temps qu’il s’était fixé. « Il s’en est rapidement rendu compte, souffle l’organisateur José Bastos. Il visait un temps de 1h08. Il fait 1h10’27’’. C’est excellent toutefois comme performance. » En deuxième position, le Laonnois Alexandre Purnelle, encore espoir, termine la course dans un excellent temps de 1h14’33, sous les minima seniors pour les championnats de France fixés à 1h15. « Il a vraiment de l’avenir », commente José Bastos. Xavier Lars, licencié à Tergnier, complète le podium.

Derrière, le Castel Christophe Frankiewicz s’offre une jolie quatrième place à domicile. « Il y a quatre athlètes de Château-Thierry dans les dix premiers », se réjouit fièrement José Bastos.

Le club castel a également organisé un 10 km en préambule. Laurent Duchène, licencié à Tergnier, boucle les 10 kilomètres en 39’15’’. « Ce qui équivaut à un temps de 36’15’’ sur 10 km », reprend l’organisateur.

Un José Bastos qui était en tout cas ravi de la réussite de cette première édition : « Vu la participation, nous pouvons solliciter le label qui
permettrait à la course d’être qualificative pour les championnats de France. Nous avons mis les moyens. »