France Elites Une marche supplémentaire pour Florian Letourneau

jeudi 8 juillet 2010
popularité : 4%

CHAMPION de France espoir sur 20 km route dimanche dernier à Albi (2e au

JPEG - 46.9 ko
La récupération sera un facteur important pour Florian Letourneau.

scratch) avec les félicitations de Roger Quemener, le Castel Florian Letourneau n’a guère eu le temps de savourer.

Demain (10 heures), sur la piste de Valence (Drôme), le protégé de Guy Legrand se mesurera au gratin national sur 10.000 mètres avant un 3e rendez-vous automnal sur 50 km route.

Avec quelques jours de recul, comment analysez-vous la course d’Albi ?
« Dans un championnat, la priorité, c’est la place. Je suis donc comblé. En revanche, mon temps de 1 h 35’ 10 est inférieur à mes prévisions.
J’espérais 1 h 33’ mais les conditions n’étaient pas parfaites avec une température à 26° à 8 heures, au départ. Malgré cela, j’ai bien géré ma course en partant prudemment, en 3e position. Je suis passé 2e au 5e km avant de prendre la tête de ma catégorie vers le 15e.

Aucun de mes concurrents ne s’est alors accroché. Assuré du titre Espoir, j’ai alors tout donné pour cueillir la meilleure place au scratch ».
Avec ce titre en poche, on imagine que vous abordez le rendez-vous de Valence, gonflé à bloc ?

« Une épreuve autrement plus ardue qui vient un peu tôt après Albi d’où mon passage entre les mains du kiné dès lundi suivi d’une légère sortie, mardi. Je suis bien, j’espère descendre sous les 44’et battre ainsi mon meilleur temps (44’27).
La cerise sur le gâteau serait une place parmi les dix premiers ».
Un 3e championnat qui vous réussit bien se profile déjà, en octobre, avec le 50 km route…

« Il se déroulera à Bar-le-Duc. 2e en 2007, 1er en 2008, cela ne veut pas dire que tout va me sourire cette année car la marche évolue et les marcheurs progressent. J’espère quand même une place sur le podium ».