Villeneuve-Saint-Germain : Frankiewicz dans son jardin

mardi 3 août 2010
popularité : 4%

Christophe Frankiewicz n’avait pas dissimulé son envie de demeurer

JPEG - 46 ko
Objectif Chauny pour Christophe Frankiewicz

« prophète en son pays », le représentant de l’AC Château-Thierry ne s’est pas fait prier pour parvenir à ses fins ! Et sur un tracé aux allures de… chemin de croix - paradoxalement très apprécié des 79 participants -, il s’est rapidement appliqué à crucifier l’adversité, hier sur le 10 km de Villeneuve-Saint-Germain.
Echappé sitôt le coup de pistolet, le Castel tenait à distance un Jacques Friedrich flanqué à ses basques.

Sentimentalement

« Vaincre ici me tenait à cœur… sentimentalement surtout ! », expliquait Christophe Frankiewicz la gorge nouée par l’effort mais aussi par certains souvenirs réveillés par le tracé.
Après un « break de quinze jours » et ce succès, le Castel s’attaquera au « 10 km de Chauny à la fin du mois ».
Jacques Friedrich a rendu les armes sans démériter. Et entends re-mettre ça la semaine prochaine à Acy avant de prendre la route des vacances. Direction Argelès où il a « l’intention de participer à une épreuve histoire de garder le bon rythme ».

Favorite annoncée, la Cotterézienne n’a pas mis bien longtemps à justifier son statut. « C’est un parcours très spécifique qui offre cependant l’opportunité de concilier l’utile à l’agréable », analysait-elle à la veille de quelques jours de congés où les… tongs seront néanmoins proscrites ! « Mon objectif reste les France du semi-marathon à Saint-Paul-de-Morlaix. L’air de la mer devrait être vivifiant ».

La Belleusienne France-Line Catherine prend, elle, toujours autant plaisir à
alterner la passion du vélo avec celle crescendo d’un autre effort en solitaire. Un virus contracté récemment par l’infirmière de profession.