Cross-country La Pierre aux Fées s’offre un succès

mardi 12 octobre 2010
popularité : 22%



JPEG - 41 ko
L’athlétisme a de beaux jours devant lui, en Omois.

De nombreux participants, enfants, ados, adultes, vétérans, une ambiance familiale, des courses pour tous dans une ambiance de fête, des récompenses à gogo, le cross de la Pierre aux Fées, organisé à Blesmes par l’office municipal des sports de la commune, sous l’égide de l’Ufolep, a connu un franc succès.

Sur un nouveau parcours empruntant, notamment, les sentiers de la Dhuys, les concurrents s’en sont donné à cœur joie. Encadrés par plusieurs éducateurs, les petits des écoles d’athlétisme ont enchanté un public, nombreux lui aussi, composé de parents et grands-parents venus encourager, photographier ou filmer les premières foulées du bambin.

Genoux hauts, jambes tendues, buste droit, chacun tentait d’appliquer à la lettre les conseils des entraîneurs.
Touchant.

On s’est éclaté sur les hauteurs de la commune, baignées d’un soleil matinal, tandis qu’un petit vent frais fouettait l’épiderme.

Si les petits ont pris du plaisir, les adultes aussi. On entre avec eux dans le domaine de la compétition. Ils saisissent toutes les occasions pour affiner leur condition physique. L’Athlétic-Club de Château-Thierry était représenté par plusieurs de ses meilleurs éléments.

Chez les seniors, Aloïs Moutardier l’a emporté devant José Bastos, tandis que les vétérans ont offert un beau spectacle avec, chez les hommes, un beau duel entre Hervé Casier (1er) et Denis Delahaye (2e) ; du côté des femmes, une large victoire de Laure Martin devant Agnès Vignaud et Isabelle Puigmal, non licenciées.
Parmi les autres victoires, Mathilde Héritier (nl) et Marion Esteves (nl) chez les seniors et juniors féminines, Geoffrey Moreaux (ACCT) en juniors masculins, l’espoir Fabrice Mallet (nl), la minime Laurine Housseaux (nl), le benjamin Lucas Vignaud (nl), la benjamine Cassandra Frey (ACCT).

Autres échéancesLe rendez-vous de Blesmes précède le cross de Nogentel (14 novembre), Run and Bike à Brasles (27 novembre), Corrida de Château-Thierry (12 décembre), avant d’autres échéances départementales et régionales.