Foulées de Nogentel / Razzia castelle

lundi 15 novembre 2010
popularité : 25%



JPEG - 42.3 ko
Si José Bastos a justifié son standing, celui naissant de François Petit (ci-dessous) est à souligner.

La matinée nogentelloise n’a pas échappé à l’ACCT, avec, en figures de proue, José Bastos et Céline Bernard.

JOSÉ BASTOS est en forme. Certes, on est encore loin du championnat départemental de cross, le dimanche 9 janvier prochain sur le site de Monampteuil, mais le licencié de l’Athlétic-Club de Château-Thierry n’est pas mécontent d’approcher l’hiver et la corrida castelle du 12 décembre avec de bonnes jambes.

Hier, sur le parcours exigeant de Nogentel, il s’est offert un cavalier seul « plein de bonnes sensations » huit jours après une seconde place acquise à Etrepilly (Seine-et-Marne) derrière le Columérien Samuel Rodriguez, « après être resté devant durant deux tours ».
Un moment en compagnie du vétéran Francis Ansermin et du cadet François Petit « pour un premier tour (1.200 m) en 4’ 06’ », Bastos prenait son envol.
« Le tracé exigeait beaucoup de relance, je suis fréquemment monté à 170-175 pulsations », indiquait le futur vainqueur, satisfait de sa progression ici même, de 25’19 l’an dernier à 24’55 cette année.

Ansermin aussi

Au scratch, un podium entièrement aux couleurs de l’ACCT a ponctué le rendez-vous nogentellois.
Derrière Bastos, le cadet François Petit, bien conseillé par Aloïs Moutardier, a fait étalage de son potentiel, quelques semaines après un bon 35’20 au récent 10 km de Reims.
Qualifié pour le 10 bornes des championnats de France, Robert Ansermin se maintient, quant à lui, à un bon niveau.
Confirmant son statut, entraînant, « de locomotive du club » compare un José Bastos, aussi heureux pour les copains que pour lui-même.

Chez les féminines, la victoire de Céline Bernard, sans rivale à sa mesure, elle aussi, augure d’un bel avenir pour le club castel

JPEG - 39.3 ko
François Petit.

JPEG - 41.6 ko
José-Miguel, François, Robert : 1 senior, 1 junior et 1 vétéran forment le podium scratch
JPEG - 49.4 ko
Céline et Dominique : l’Acct au deux 1ères places