Course hors stade (Château-Thierry) / De Paepe reprend la main

lundi 13 décembre 2010
popularité : 8%

JPEG - 43.7 ko
Le peloton, record, de cette 12e édition vient d’être lâché. Et le dossard 170 inscrira son nom au palmarès.

CHATEAU-THIERRY (Aisne). La course de Noël est revenue à l’ancien de l’ACCT, tout proche de faite tomber le record maison.

VAINQUEUR sortant, le Castel José Bastos a bouclé la version 2010 de la Corrida de Château-Thierry en 3e position dans un temps inférieur de 37’’ à celui réalisé l’an dernier !

Bastos, De Paepe, l’étonnant Rouger (CA Belleu), le désormais Saint-Quentinois Lars mais aussi les Champardennais Sophys (AS Sommer) et Berriot (RC Epernay) composaient rapidement la hiérarchie de l’épreuve reine, disputée par plus de 150 coureurs (*).

Dans un très bon jour, avec la saison de cross en tête et les régionaux (le 30 janvier à Aix-en-Othe, dans l’Aube) dans le viseur, De Paepe se détachait légèrement à la fin du 2e tour avant de s’envoler dans le 3e.
« 
A l’étage inférieur, tandis que l’ultime circonvolution approchait, Bastos et Sophys déposaient Lars et Rouger avant que le premier nommé ne tente de décrocher son adversaire à la cloche.

En vain. Sophys ne lâchait rien et s’autorisait même une accélération aux 600 mètres fatale au Castel, toutefois radieux de figurer sur le podium.

Laure, quel retour

A la manière de De Paepe, la locale Laure Martin s’imposait chez les féminines devant Estelle Athurion, deux ans après sa dernière prestation sur route.
Après s’être rétablie lentement d’un grave accident à VTT, elle goûte aujourd’hui au plaisir de courir, tout simplement, « sans me poser de questions, sans même déclencher mon chrono ».

(*) L’organisation a d’ailleurs battu son record de participation avec plus de 360 engagements contre 347 l’an dernier).


Commentaires  forum ferme