Semi-Marathon des Fables / La montée en puissance

mercredi 13 avril 2011
popularité : 4%

JPEG - 34.4 ko
Avec 566 participants

Les organisateurs du Semi-Marathon Intercommunal des Fables ont remporté la 2e manche (nos pages sportives d’hier) ! Et d’une façon qui augure d’un avenir plus radieux encore comme le soleil qui, une nouvelle fois cette année, a inondé l’épreuve de sa présence et contribué à son succès.
Avec 566 participants (265 sur le semi, 194 sur le 10 km, 107 jeunes issus de 40 écoles d’athlétisme), le score de l’an dernier (388) a volé en éclats !
Les élus de la communauté de communes de la région de Château-Thierry, la présidente Michèle Fuselier et le vice-président chargé des sports, Jean-Luc Magnier en tête, ont constaté avec satisfaction l’ampleur de la victoire tout comme le maire castel qui a mouillé le maillot, comme à son habitude. « Quand il y a une volonté, quand on veut se donner la peine, on parvient à un résultat comme celui de ce matin (dimanche). C’est une belle récompense pour tout le monde, les décideurs, l’Athlétic-Club de Château-Thierry, la centaine de bénévoles ». Pour Jean-Luc Magnier « la réussite de cette 2e édition donne ses lettres de noblesse à une manifestation dont le succès ira crescendo ». Nullement rassasié, encouragé par cette montée en puissance, le maire d’Etampes-sur-Marne a émis le souhait de voir fleurir une seconde manifestation sportive d’envergure sur le territoire de l’Omois « avec l’appui technique d’un club ».
A vos idées ! Avec le passage du Tour de Picardie cycliste professionnel dans le sud de l’Aisne, les 14 et 15 mai prochains, certains vont en appeler au retour d’une course de haut niveau. On n’en est pas encore là.
Dimanche, l’heure était à savourer le moment présent.

JPEG - 29.9 ko
L’essentiel était de participer.
JPEG - 36.9 ko
(265 sur le semi, 194 sur le 10 km,