Belleu / Endurance Les Foulées, des talents et du courage

mercredi 27 avril 2011
popularité : 23%

JPEG - 19.6 ko
Roxane et son accompagnateur sur le 5km Thierry
Chapeau la famille Martin : Florent a gagné en poussins peu avant que le grand frère Olivier ne termine 2ème sur le 5km en 20 mn sur un parcours pas si facile que cela ...

LES éditions se suivent et pourtant… rien ne change ! Comment imaginer cependant vouloir bouleverser un rendez-vous populaire qui, depuis neuf ans, fait les beaux jours du Club d’athlétisme de Belleu ?
Brillamment coordonnée - à l’image des précédentes -, cette manifestation déclinée en quatre temps débutait « tambour battant » sous l’impulsion de mini-pouces.
Une course où la représentante locale, Karimjee veillait rapidement à sortir du rang pour s’offrir le plus beau trophée. Au même titre d’ailleurs que le Laonnois Matéo Lavoine… Chez les poussins, le castel Florent Martin devançait les belleusiens Maxence Dohlem et Justin Lecherf et raflait la mise, imité par Nawel El Ouerguemi. À la grande déception de Félicia Lamoureux (CAB) et Romane Bruyer (CRAC Soissons).
Roxane Aubert, quelle ténacité !
Thomas Boquet pour sa part se heurtait à la ténacité du benjamin de l’AC Château-Thierry Lucas Vignaud et ne pouvait demeurer prophète en son pays. Cette belle journée se poursuivait par le show d’Habby Habbani. Face à ses aînées, la minime du CAB ne s’en laissait pas compter et ajoutait un nouveau fleuron à son (déjà) riche palmarès.
Enième coup de force pour une sportive dont la discrétion contraste avec la farouche volonté de vaincre.Rêve de succès que Roxane Aubert (ACCT) abandonnait rapidement pour se transformer en « mère courage », refusant de jeter l’éponge malgré une douleur persistante au talon.

JPEG - 23 ko
À l’heure de la remise des prix.