Athlétisme Roxane Aubert une championne tenace

mardi 28 juin 2011
popularité : 9%


Publié le mardi 28 juin 2011 à 11H00

JPEG - 48.6 ko
Roxane Aubert, jeune athlète en pleine ascension.

L’Athletic Club organise son meeting annuel le vendredi 1er juillet. Actuellement en grande forme, la cadette Roxane Aubert sera en lice en compagnie d’une relève prometteuse.

ROXANE AUBERT n’est pas une athlète surdouée comme on peut en trouver parfois ici et là, mais elle est sérieuse et bosse énormément aux entraînements, avec le sourire et une bonne humeur de tous les instants. Elle récolte ainsi les fruits de son assiduité en obtenant d’excellents résultats à la grande satisfaction des dirigeants de l’Athletic-Club de Château-Thierry où elle est licenciée. Quant à son état d’esprit, il est irréprochable. « Roxane participe à cent pour cent à la vie du club et répond toujours présente quand on a besoin d’elle », se félicite un dirigeant. En cette année 2011, Roxane Aubert fait fort.
_Début mai, elle est devenue championne de l’Aisne et vice-championne de Picardie d’épreuves combinées (heptathlon, longueur, 800 mètres, javelot, poids, hauteur…). Elle a aussi remporté quatre titres départementaux à Tergnier : triple saut, javelot, hauteur, 400 mètres haies avant de poursuivre par une 4e place au championnat interrégional des épreuves combinées en portant le record de l’Aisne à 3 401 points. Sur une remarquable dynamique, elle a récemment ajouté deux nouveaux titres à son palmarès (hauteur, javelot) et deux médailles d’argent (triple saut, 400 mètres haies) au championnat régional, à Camon. Sportive accomplie, il lui arrive de quitter la piste et de prendre part à des courses sur route de 5 et 10 kilomètres ou de s’aligner au départ d’un run and bike.

D’autres athlètes de l’ACCT se distinguent à l’heure actuelle. Le cadet Rémy Genty est vice-champion de Picardie et champion de l’Aisne au marteau avec un record départemental à 50,70 mètres, il est aussi vice-champion régional au poids. La minime Laurine Housseaux s’est adjugée un nouveau titre régional sur 1 000 mètres après un cavalier seul. Avec ses copines du relais, elle vise une qualification aux championnats de France sur 800-200-200-800 mètres. Chez les seniors, Alois Moutardier a terminé 2e Français à Soissons en battant les deux derniers vainqueurs du semi-marathon des Fables tandis que José Bastos a remporté le 5 kilomètres. Quant au marcheur Florian Letourneau, il s’est classé 4e sur le 20 kilomètres route du championnat de France. On le retrouvera fin juillet aux rendez-vous national sur piste, à Albi, où il envisage un 10 000 mètres en moins de 43’.

On devrait retrouver l’ensemble de ces athlètes au meeting régional de l’ACCT, le vendredi 1er juillet en soirée.