Dernières informations

Championnats de l’Aisne de triathlon en salle à Amiens le 14/12/2025

Le 14 décembre ont eu lieu les championnats de l’Aisne de triathlon indoor dans la halle indoor d’Amiens. Nos jeunes étaient encadrés par les coachs José Bastos, Céline Fabianski et Thierry Martin, ainsi que par le juge cadet Raphaël Fabianski.

Le club était représenté par 11 athlètes benjamins et minimes : Margot Ternois, Soline Debusschere, Dario Balimis, Gilles Binet, Enzo Brocheton, Maëva Balimis, Zélie Brocheton, Margaux Delaitre, Camille Pannier, Samuel Fauquette et Razym Mattoug. L’ensemble du groupe a réalisé de belles performances, récompensant le travail effectué à l’entraînement grâce à l’implication des entraîneurs Sandra, Thierry, Alessio, Aliya, et José qui permettent à nos jeunes d’être polyvalents sur ce type de compétition.

Chez les benjamines, deux athlètes se classent dans le top 10. Margot Ternois décroche une belle 7ᵉ place, notamment grâce à un 50 m couru en 7’’88, tandis que Soline Debusschere termine 10ᵉ, avec un saut en longueur mesuré à 3,75 m. Chez les benjamins, malgré l’absence de top 10, Razym Mattoug s’illustre en remportant le 1000 m en 3’34.

Du côté des minimes garçons, les résultats sont très encourageants. Samuel Fauquette, pour sa deuxième compétition d’athlétisme, réalise de belles performances et prend la 4ᵉ place, avec un 1000 m en 3’16 et un 50 m en 6’’89. Enzo Brocheton se classe 10ᵉ, avec un saut en longueur à 4,95 m, tout proche des 5 mètres.

Grâce aux points cumulés de Samuel Fauquette, Enzo Brocheton et Gilles Binet, l’équipe minimes garçons monte sur la 3ᵉ marche du podium par équipes !

Cette compétition fut une très belle journée d’athlétisme avec les autres clubs du département.

Le même week-end, Jean-Claude Ebane Mbeng et Nathan Michel étaient présents dans la halle indoor de Reims à l’occasion des championnats départementaux de la Marne. Jean-Claude disputait son premier 800 m chez les cadets, qu’il boucle en 2’07’’96. Un résultat légèrement en deçà de ses espérances, mais tout à fait logique pour un premier test sur la distance. Le chrono devrait rapidement baisser. Nathan Michel, aligné sur son premier 400 m, réalise 57’’83. Déçu également mais il pourra toutefois s’appuyer sur ses qualités de vitesse pour améliorer son temps lors des prochaines courses.

Nous attendons désormais avec impatience les championnats départementaux en salle et les cross, afin de débuter l’année 2026 aussi bien que nous avons terminé 2025.

Articles les plus récents

Brèves Toutes les brèves

Statistiques

Dernière mise à jour

  • lundi 22 décembre 2025

Publication

  • 1429 Articles
  • Aucun album photo
  • 3 Brèves
  • Aucun site
  • 6 Auteurs

Visites

  • 179 aujourd'hui
  • 275 hier
  • 1266323 depuis le début
  • 9 visiteurs actuellement connectés