Moutardier non, Housseaux oui !

vendredi 2 juillet 2010
popularité : 2%

JPEG - 81.3 ko

Mercredi soir, au stade municipal de Château-Thierry, où le club castel organisait son meeting annuel, Aloïs Moutardier avait de bonnes jambes
mais aucun lièvre pour l’emmener vers son objectif de couvrir le 3.000 mètres au plus près de 8’30.

Rapidement isolé en tête, porté par un public enthousiaste, il a donné le meilleur de lui-même, « mais, à la fin du 3e tour, j’avais trois secondes de retard sur mon tableau de marche. Dès lors… ». Persuadé d’avoir bouclé l’affaire en 8’50, il ne masquait pas une petite déception avant qu’il de retrouver le sourire en apprenant son chrono de 8’42’’2, « plus conforme à ce que je fais d’habitude ».

Le sourire (radieux celui là) illuminait le visage de la benjamine Laurine Housseaux, à l’arrivée du 1.000 mètres. La championne de l’Aisne et de Picardie sur le cross venait en effet de battre son record régional en 3’09’’8 ! « J’ai écouté à la lettre les recommandations de mon entraîneur Patrice Belin, à savoir partir moins vite que je le fais habituellement et finir fort. Je le remercie de m’avoir emmené vers ce record ».

Letourneau en scène

La soirée a été mise à profit par le marcheur Florian Letourneau pour affiner sa forme avant trois rendez-vous importants, dont deux très proches. Ce dimanche, il s’alignera sur le 20 kilomètres route des championnats de France nationaux, à Albi où il espère « une médaille et un chrono inférieur à 1 h 34 ».Cinq jours plus tard, le vendredi 9, il sera au départ du 10 km piste des championnats de France Elite, à Valence (Drôme). Là aussi, il emmènera beaucoup d’espoirs avec lui, pour « un temps inférieur à 44’ (record personnel : 44’27) ».

Après une coupure de trois semaines et quelques sorties à vélo, il reprendra un cycle marche en vue du rendez-vous national de Bar-le-Duc le 3 octobre où le 50 km route figure à son programme. Vice-champion de France en 2007, champion en 2008 sur cette distance, Florian Letourneau pense très fort à l’adage : jamais deux sans trois !

Enfin, le marcheur de grand fond, Pascal Maréchal, 2e de Paris-Colmar 2009, prévoit de s’aligner aux 28 heures de Roubaix, le dernier week-end de septembre.


Commentaires  forum ferme

Logo de cassandra
vendredi 9 juillet 2010 à 11h36 - par  cassandra

félicitations à LAURINE et ALOÏS pour cette superbe prestation !!!