Athlétisme (Château-Thierry) / Moulinet en démonstration

mardi 3 juillet 2012
popularité : 8%

JPEG - 24.1 ko
Moulinet et Letourneau, le spectacle sur 5 000 m marche.

« Il ne marche pas, il glisse ». Venu assister, vendredi soir, au meeting de Château-Thierry, ce spectateur ne tarissait pas d’éloges en suivant la progression de Bertrand Moulinet. Le marcheur amiénois de 27 ans, sélectionné pour les Jeux de Londres sur 20 et 50 kilomètres, a tenu la vedette, un temps flanqué de Florian Letourneau.
Auteur il y a peu de la 7e performance française sur 10 000 m piste (43’04’’82, record de l’Aisne), ce dernier est resté dans la foulée de la flèche de l’AUC avant de céder sur la fin devant le rythme imprimé par son entraîneur, en démonstration. Satisfait de son très bon chrono (20’25’’9), Moulinet monte doucement en puissance avant le rendez-vous anglais « où j’espère améliorer mes meilleures performances individuelles sur 20 (1 h 20’50) et 50 km (3 h 50’50) ». Il sera temps ensuite de souffler un peu « avant un gros travail hivernal en compagnie de Florian qui sera ainsi dans de bonnes dispositions pour améliorer ses performances ».

Marnaises en évidence

Autre temps fort de la réunion, le 3 000 plat où le favori, Aloïs Moutardier, était très attendu. Mais, 48 heures après un 5 000 disputé à Saint-Maur, il se situait assez loin de sa meilleure performance (8’27), « plutôt dans les environs de 8’45 ». Au terme d’un cavalier seul, il s’est finalement imposé en 8’52.
Dans des conditions idéales, le meeting castel a souri a la cadette châlonnaise Lorène Tremerel. Au javelot, elle a réussi 38,66 m, améliorant par la même occasion sa meilleure perf (36,48 m), tout en établissant un nouveau record champardennais. Cerise sur le gâteau, ce lancer la qualifie pour les championnats de France de ce mois-ci, à Lens.

JPEG - 29 ko
Moutardier (avec Petit) n’a pas forcé son talent sur 3 000 m.

Banco également pour la cadette rémoise Soline Lopes, au lancer du marteau. Son jet à 45,21 m améliore de deux mètres son record personnel et lui permet de faire un bond de dix places au classement national. Dans la même discipline (3 kg), le Castel Rémy Genty a approché de 30 centimètres son récent record de l’Aisne.






Athlétisme (Château-Thierry) / La reine Lorène

JPEG - 20.3 ko
Chateau-Thierry : Record régional au javelot et billet pour les France pour la Châlonnaise Lorène Tremerel .

Le meeting castel a souri à Lorène Tremerel. La cadette châlonnaise a lancé le javelot à 38,66 m, améliorant son record personnel (36,48 m) tout en établissant la nouvelle meilleure marque champardennaise.
Cerise sur le gâteau, ce lancer la qualifie pour les championnats de France de ce mois-ci, à Lens.
Banco également pour la cadette rémoise Soline Lopes, au lancer du marteau. Son jet à 45,21 m fait progresser son record de deux mètres et lui permet de faire un bond en avant de dix places au classement national.
Autres Marnais à s’être mis en évidence, les lanceurs : au poids, Tristan Kostecki (Efsra) a envoyé l’engin à 11,01 m ; au disque (1,2 kg), l’Espoir Aliso Champagne (Efsra) a signé un jet à 38,78 m.
Au marteau 3 kg, la cadette de l’Efsra Soline Lopes s’est imposée avec 45,21 m. Marine Depardieu (Efsra, Espoir) l’a imitée au marteau 4 kg (38,92 m).