Cross-country / Bastos… évidemment

lundi 15 octobre 2012
popularité : 11%


Publié le lundi 15 octobre 2012

JPEG - 30.9 ko
La minime castelle Deborah Maurice, probante lauréate hier.

Le cross de la Pierre aux Fées organisé par l’Office Municipal des Sports de Blesmes a ouvert, hier matin, la saison en Omois.

Didier Beaumont, nouveau président

L’Athlétic-Club de Château-Thierry du nouveau président Didier Beaumont, élu la veille au cours de l’assemblée générale de l’ACCT, a fourni l’essentiel des 120 participants, dont de très nombreux jeunes, un record sur cette épreuve, dont le tracé emprunte les chemins de la Dhuys, pour l’essentiel.

Sur l’épreuve reine, le Castel José Bastos, 5e samedi à Aÿ (Marne), s’est imposé sans aucune difficulté. L’absence d’adversité a facilité sa progression comme il le reconnaissait lui-même : « C’est difficile de se surpasser dans ces conditions. Je suis tout de même satisfait d’avoir réalisé un temps supérieur, d’une minute trente seulement, sur celui de 2011 mais, l’an dernier, la rivalité était plus coriace ».

Le jeune vétéran devance son camarade de club, Hervé Casier, les seniors Debib (3e) et Martin (4e), les seuls à être descendus sous les 30’.

Chez les féminines, l’ACCT voit l’émergence d’une jeunesse prometteuse, avec les minimes Déborah Maurice (1re) et Laurine Housseaux (2e), il est vrai plus connue, suivies par la senior Valérie Berthemet et la vétéran Séverine Coppeaux, vainqueurs dans leurs catégories.

JPEG - 50.8 ko
José Bastos ou un cavalier seul pour ouvrir la saison en sous-bois.